Luminaire Salle de bain

Il y a 30 produits.

Luminaire salle de bain

Un bon éclairage permet d'offrir à une demeure une agréable sensation de bien y vivre, et ce, jusqu'à la salle de bain. Cette dernière semble un vrai espace de détente, un havre de paix qui sent notre présence chaque jour. Nombreux et diversifiés sont les équipements à mettre en place pour l'eclairage salle de bain. Notamment, il est à souligner que cet endroit requiert une étude bien fondée pour son illumination.

 

Tout sur le luminaire salle de bain

Comme la salle de bain s'annonce être un endroit de relaxation, il est indispensable de la rendre agréable à voir principalement. Pour cela, il faut mettre en avant l'intérêt de son éclairage. Quel luminaire salle de bain choisir ? Divers éléments sont à mettre en pratique pour l'habiller. Mais l'important c'est de choisir la gamme de luminaire adaptée à vos besoins, qu'il s'agisse d'une applique salle de bain, d'un plafonnier salle de bain ou d'un luminaire salle de bain led. De ce fait, vous avez la possibilité de créer une ambiance en fonction de vos préférences. L'eclairage salle de bain joue plusieurs rôles dans cette pièce. Il est à la fois indispensable pour voir plus clair tout en faisant régner une atmosphère apaisante. Ainsi, il existe trois types de lumière : l'éclairage fonctionnel qui se place en général au-dessus du lavabo et près du miroir, il est utile pour se préparer, se maquiller ou se raser. Pour cette catégorie de luminaire salle de bain led, il est préférable de mettre une applique salle de bain, des réglettes ou aussi des sports orientables. Par la suite, il y a l'éclairage général qu'on désigne aussi éclairage harmonieux, qui permet l'illuminer l'ensemble de la pièce en lui offrant un certain ton. La solution idéale pour cela est un plafonnier salle de bain. Situé au plafond, il sert à éliminer tous les coins sombres de la pièce. Et enfin, le luminaire salle de bain led décoratif ou d'ambiance permettant d'apporter du cachet à la pièce d'eau en créant une certaine atmosphère. Un modèle de luminaire salle de bain led est parfait pour la rendre confortable : applique salle de bain ou plafonnier salle de bain.

 

Différents types de luminaires de la salle de bain

Il est parfois difficile de comprendre quel éclairage s'adapte mieux à votre salle de bain. Notamment, le choix doit se porter sur des modèles qui arrivent à émerveiller le matin et à apporter la paix le soir. Dans ce cas, il est requis de mettre un luminaire salle de bain doux pour vous mettre dans une ambiance totalement relaxante. Afin d'avoir un eclairage salle de bain parfait, différents types de lumières sont disponibles. Enumérons entre autres un plafonnier salle de bain, des spots encastrables appropriés particulièrement à un faux-plafond, les différentes variétés d'applique salle de bain… Un large choix de produits est disponible mais pour réussir l'éclairage de cette pièce d'eau, il est nécessaire d'adopter le plus performant et un type de qualité. Divers endroits dans la salle de bain nécessitent un éclairage mais le luminaire général bien réparti est aussi important.

 

Utilité du choix de la lumière du jour

De manière générale, les salles de bains ne comportent pas de fenêtre. Donc, il est important d'y installer une source d'éclairage artificielle ressemblant à la lumière du jour grâce à un plafonnier salle de bain ou une applique salle de bain. En effet, l'eclairage salle de bain permet d'éclairer tout naturellement, mais il sert également à mettre en valeur cette pièce d'eau tout en influençant sur l'humeur matinale. De plus, l'adoption des ampoules basse consommation permet non seulement de réduire la facture d'électricité, de manière significative, mais de fournir un bon éclairage du jour. Si les lampes fluocompactes offrent jusqu'à 80% d'énergie économisée, le luminaire salle de bain led peut atteindre 90%.

 

Adopter des luminaires performants et durables

Il est important de mettre un luminaire salle de bain digne du cadre, en respectant scrupuleusement les normes en vigueur des zones d'implantation. A cet effet, l'intervention d'un professionnel en eclairage salle de bain est requise. La salle de bains est un endroit le plus asservi à des règles de sécurité obligatoires et spécifiques en matière d'installations électriques. Donc, en choisissant le luminaire salle de bain, il est nécessaire également d'opter pour le bon IP (Indice de protection) suivant le volume d'installation comme les normes IP44 ou 65. Ceci est fait dans le but de garantir la sécurité dans la zone la plus risquée de la maison. En plus, il faut acquérir un éclairage économique et efficace pour les pièces d'eau, mais il ne faut en aucun cas se contenter d'une lumière fonctionnelle ni celle qui est trop déco pour ne pas voir plus clairement.

Filtrer les produits

Disponibilité v

Luminaire Salle de bain

Vous trouverez un large choix de spots salle de bain encastrables, luminaires pour salle d'eau, appliques au-dessus de votre lavabo ....
Ainsi qu'une gamme spéciale zone humides, indiquée notamment pour sauna et hammam ou toutes pièces humides (piscine intérieure)
Nous avons référencé les produits des plus grandes marques Européennes PAULMANN, FARO, EGLO afin de vous garantir un produit de qualité..
Il est important de respecter les zones d'implantations selon les normes en vigueur. Nous vous conseillons de superviser votre installation par un professionnel en éclairage.
Suivant l'endroit ou vous souhaitez implanter vos luminaires d'éclairage salle de bain, Il est important de choisir les produits selon leurs Indices de Protections.
Sur chaque fiche produit les normes sont détaillées suivant votre besoin.