Tube led

Le tube led

Ce mode d'éclairage présente de nombreux avantages. Saviez-vous que choisir ce genre de tubes peut vous faire gagner près de 60 % d'économies d'énergie par rapport à un tube fluorescent traditionnel ? Le mot led, vient de l'anglais "Light Emitting Diodes". Il s'agit de la technologie la plus performante aujourd'hui et c'est aussi l'éclairage du futur. En plus de la basse consommation d'énergie, vous réaliserez des économies sur l'achat des lampes puisque l'espérance de vie d'une lampe led est d'environ 50 000 heures, soit cinq ans d'éclairage si vous l'utilisez 24/24. Et pour une utilisation quotidienne moyenne de quatre heures, le calcul donne le chiffre impressionnant de 35 ans d'utilisation ! Petit tour d'horizon éclairant pour tout savoir sur le tube led...

Le tube neon led

Contrairement au néon classique rempli de gaz, le circuit intégré est soudé directement sur le tubes avec de petites pastilles jaunes. Un tube neon led donne un rendement très largement supérieur par rapport aux lampes classiques en termes d'illumination. L'unité de mesure pour calculer l'intensité lumineuse est le lumen. Selon le modèle, un tube neon led peut avoir un rendement d'environ 40 lumen/watt ! Choisir un système d'éclairage au tube neon led c'est donc une garantie d'efficacité et de longévité tout en respectant l'environnement grâce à la faible consommation d'électricité

Le tube led t5

Cet tube d'un diamètre de 16 mm remplace avantageusement vos anciens systèmes d'éclairage et diffuse une luminosité plus chaude par rapport aux néons classiques à la lumière trop crue. Le tube led t5 est idéal pour un usage domestique. Il plonge votre pièce dans une ambiance beaucoup plus chaleureuse, agréable et intime. Equiper votre logement ou votre entreprise d'un éclairage au tube led t5 ou au tube led t8 selon l'ampleur de votre installation est une bonne alternative aux systèmes anciens plus coûteux et moins rentables. De cette manière, vous joignez l'utile à l'agréable avec un matériel performant et une luminosité moins agressive pour les yeux.

Le tube led t8

Il s'agit du même procédé que le tube led t5, mais d'une dimension supérieure et avec une plus grande puissance. Tout comme le modèle t5, le culot à deux petites broches à chaque extrémité permet de l'ajuster facilement au ballast. Avec un diamètre de 26 mm le tube led t8 est aux mêmes dimensions que les systèmes classiques longs de 60 cm à 1,5 m et peut les remplacer avantageusement. Son intensité lumineuse importante permet de l'utiliser dans un parking, un commerce, une cave ou un entrepôt par exemple.Le tube led t8 consomme approximativement entre 8 à 15 watts. De plus, le matériau dans lequel est conçu le tube est beaucoup plus solide que les anciens néons et il résiste beaucoup mieux à l'épreuve des chocs en tous genres.

Le tube led couleur

Le tube led couleur est utilisé pour décorer les vitrines ou illuminer les enseignes des commerces. Il peut aussi très bien apporter une touche colorée à votre intérieur dans des tons fluorescents multicolores selon vos goûts. La liste de ses avantages est longue. D'un poids plus léger que les tubes au néon classique, ils procurent un éclairage coloré instantané et puissant. Ces tubes aux couleurs variées respectent doublement l'environnement car leur consommation est basse et ils n'occasionnent quasiment pas de pollution. En effet, en cas de casse, les résidus de fluor ou de mercure sont pratiquement nuls. Le tube led couleur, tout comme les modèles led non teintés ne produisent pas de rayons ultra violets qui peuvent dégrader les couleurs des peintures ou des objets à long terme. Le tube led couleur se décline dans une large palette de tons différents qui peuvent s'adapter à la thématique de votre activité ou au logo de votre enseigne.

Tube led

Ces tubes à Led sont parfaits pour remplacer les tubes néon classiques.
Les tubes led s'allument instantanement, pas de temps de chauffe. Ces tubes LED s’adaptent parfaitement à vos luminaires néon standards et ont une durée de vie bien supérieure que les tubes néon classiques, tout en consommant beaucoup moins. Il faudra cependant retirer le starter et isoler le ballast comme la notice l’indique. Idéal dans l’usage industriel ou pour remplacer l’éclairage de magasin ou de dépôt. Grâce à la technologie led, ces tubes ne contiennent aucun gaz toxique et ne chauffent pas.