Spot LED GU10


Ampoule LED / lundi, octobre 17th, 2016

S’éclairer avec des LED mais en toute sécurité

Les ampoules LED seront les seules à être autorisées à la vente à partir de 2020. Pourtant tous les modèles ne sont pas bons pour nos yeux. Comment les choisir et pourquoi opter pour des spot led gu10 compatible variateur ?

Le pari du spot led pour variateur
Les ampoules Lighting Emmiting Diode (LED) s’imposent dans les rayons des magasins et sur les pages e-shopping. Cette année encore, les références se multiplient, disponibles sur Internet, car l’Union européenne voudrait interdire certaines ampoules halogènes dès septembre 2016. Plus économe en énergie, plus efficace, la LED est omniprésente : du phare automobile à l’écran de télévision ou du smartphone, en passant par l’éclairages de rue. En France, on devrait dire diode électro luminescente (DEL). Ce composant électronique de la famille des composants optoélectroniques émet une source lumineuse lorsqu’un courant électrique le parcourt. Inventée en 1962, l’ampoule LED est la lumière la plus économique jamais produite par l’homme. Mais les experts mettent en garde depuis quelques années sur certains types de LED : la lumière blanche ou bleue émise avec une forte intensité pourrait abîmer la rétine lors d’une exposition trop longue. À terme, elle peut même faire baisser la vue prématurément. Ce risque touche davantage les enfants de moins de dix ans. Chaque interdiction s’accompagne d’une perte et de l’arrivée de nouvelles alternatives. C’est l’occasion de repenser l’intégration de la lumière dans le bâti en intégrant le spot led GU10 pour variateur. Les professionnels ont choisi de répondre à ces critiques en développant des LED aux couleurs plus chaudes, se rapprochant davantage de l’éclairage naturel. C’est le cas du spot led gu10 compatible variateur.

Une meilleure gestion de l’éclairage
L’interdiction de l’ampoule à incandescence traditionnelle par l’UE est favorable aux économies d’énergie. Dans la maison, les créateurs ont inventé de nouvelles lampes et une nouvelle façon d’utiliser la lumière à l’intérieur d’une habitation pour scénariser les espaces de vie. Ainsi, un boîtier éclairant peut se brancher facilement à n’importe quelle prise électrique et fonctionne avec des LED de toute dernière génération. C’est vrai avec le spot led gu10 compatible variateur. Sa consommation d’énergie d’à peine 8 watts (un exemple) par lampe n’empêche pas une quantité de lumière fournie de plus de 600 lumens ! C’est l’équivalent d’une ancienne ampoule de plus de 50 watts. Aujourd’hui, l’ampoule LED fournit 90% de lumière sans dégagement de chaleur. Choisissez des LED couleur de lumière blanc chaud, avec un rendu couleur équivalant à Ra>80. Le variateur permet de reposer l’œil en utilisant des spot led GU10. Son achat sur site spécialisé comme www.eclairage-design.com garantit la fourniture en LED dernière génération. En effet, le LED appartient au présent et au futur. Il évolue constamment. Un éclairage LED doit embellir la pièce à vivre en complément de la lumière naturelle. La lumière artificielle peut être plus chaude avec un spot led gu10 compatible variateur.

L’efficacité du spot led pour variateur
Il est utile de rappeler que l’ampoule à LED, contrairement à l’ampoule fluo compacte, ne comporte aucun gaz. Le LED est pour conclure le meilleur compromis entre une qualité d’émission lumineuse et une économie de consommation électrique. Si chacun passe au LED, on pourra fermer des centrales nucléaires. Même Greenpeace encourage l’utilisation de spot led pour variateur. Rien qu’en Europe, chaque année, les consommateurs utilisent plus de deux milliards d’ampoules ! Dans le tertiaire, l’éclairage représente 35% de la facture énergétique, selon l’Agence internationale de l’énergie. Elle estime d’ailleurs que l’éclairage utilise 19% de la production électrique dans le monde. Sans les LED, la part de la facture d’électricité dépasse les 25% pour l’éclairage ! Il est temps de changer vos ampoules !