Guirlande fete foraine


Eclairage extérieur / mercredi, mars 21st, 2018

Guirlande fete foraine, la touche finale pour une soirée parfaite

Vous êtes en train de concocter les décorations de votre soirée en vue d’un évènement inoubliable ? Que la fête soit organisée en salle ou à l’extérieur, l’éclairage figure parmi les éléments-clés de la réussite de votre organisation. La guirlande guinguette vous dit-elle quelque chose ? Ce type d’accessoires est actuellement tendance dans le domaine de la décoration de salles pour différents évènements.

La guirlande guinguette, de quoi s’agit-il ?

Pensez à la guirlande lumineuse accrochée à votre sapin de Noël. La guirlande guinguette a le même principe : briller de mille feux pour de jolies lumières de couleur. Toutefois, son usage n’est pas limité à la seule période de Noël. Vous pouvez l’utiliser à tout moment de l’année, dans les fêtes foraines, sur la terrasse, dans le jardin, ou accrochée au mur. La guirlande fete foraine est plutôt conçue pour l’extérieur. Lorsque la nuit tombe, la guirlande accrochée dehors offre une vue de rêve, à l’instar d’un ciel étoilé. Il est aussi possible de la serpenter dans les arbres du jardin. Les restaurants attirent les clients la nuit avec leurs guirlandes lumineuses. Certains modèles se caractérisent par leur style simpliste, tandis que d’autres se démarquent par leur résistance. Afin de décorer votre extérieur en hiver, il faut opter pour des guirlandes résistantes à l’humidité et au froid. Lors de vos soirées à thème, veillez à l’accord des lumières à votre code couleur. Vous pouvez également installer des modèles multicolores. Pour les terrasses de petites ou moyennes dimensions, la guirlande guinguette 10m suffit largement. Dans un jardin plus large, préférez la guirlande guinguette 20m ou plus.

La consommation d’énergie de la guirlande lumineuse

En organisant une fête, il est clair que vous ne désirez pas dépenser une fortune pour la facture d’électricité. Les autres dépenses relatives à la soirée : décoration, nourritures ou sonorisation sont déjà assez. Heureusement qu’avec les guirlandes guinguette, on utilise la technologie LED. La lumière des ampoules ne réchauffe pas, et cela est nécessaire vu que l’ambiance de la fête fait déjà monter la chaleur. La guirlande sert plutôt à la décoration pour plus de couleurs et de luminosité. Ainsi, elle n’est pas énergivore. Les lumières LED consomment peu en électricité. Vous pouvez alors installer une guirlande guinguette 10m, une guirlande guinguette 20m ou une autre plus grande, la consommation d’énergie n’est pas à appréhender. Avec leur résistance, ne craignez pas de devoir les changer souvent. Toujours pour plus d’économie, des modèles rechargeables sont disponibles sur le marché. Des ampoules utilisent l’énergie solaire pour se recharger le jour. La nuit, elles s’allument de façon automatique.

Choisir la bonne guirlande

Vous êtes prêt à ajouter une touche de créativité à votre évènement, et vous vous penchez à l’usage de guirlande fete foraine ? Il est alors important de choisir le modèle adapté à vos besoins. La couleur fait partie des éléments à considérer en premier. Lumière chaude ou lumière froide ? Pour un environnement plus relaxant, choisissez la lumière chaude. Celle-ci tourne vers le jaune. Si vous attendez des guirlandes qu’elles éclairent plus les alentours, la lumière froide est votre alliée. Afin de bénéficier à la fois de décoration et d’éclairage, installez des ampoules LED de couleur blanche. Avec ce modèle, vous n’aurez plus besoin d’autres lumières pour éclairer l’endroit. Pour une lumière plus tamisée, les guirlandes à ampoules colorées feront l’affaire. Elles ne contribuent pas beaucoup en matière d’éclairage. Toutefois, l’ambiance devient plus festive avec les couleurs. Rouge, orange, bleu, vert… à vous de choisir. Certaines ampoules peuvent même changer de couleur. Avant l’achat des guirlandes, il faut aussi décider de la couleur des fils. Si vous préférez des fils moins discernables, le choix dépend de l’usage de la guirlande. Pour des modèles à accrocher dans les arbres, les fils de couleur vert foncé ne seront pas visibles, car ils serpenteront dans les feuilles vertes. Avec vos murs blancs, choisissez des guirlandes à fils blancs qui peuvent très bien se camoufler. Vous organisez une soirée à l’extérieur, avec les lumières des guirlandes comme étoiles ? Préférez alors les fils noirs qui ne seront plus visibles une fois que la nuit tombe. Des guirlandes avec des fils de couleur existent également pour ceux qui aiment le fil visible.

La longueur de la guirlande selon vos besoins

Cela peut être compliqué pour vous de savoir quelle longueur acheter. Durant les préparations, vous pouvez installer une corde sur les endroits où vous souhaitez mettre les guirlandes. Mesurez ensuite la corde afin de connaître la longueur nécessaire. Sachez qu’une trop grande guirlande est mieux que plusieurs petite et insuffisante. Avec quelques centimètres de plus, vous pouvez transformer le reste en nœud de décoration. Cependant, lorsque la longueur du fil ne suffit pas, ajouter d’autres pièces risque d’exiger plusieurs prises et d’avoir des fils différents. La guirlande guinguette 10m peut être installée sur un arbre. Elle est aussi suffisante pour le plafond de la terrasse couverte. Avec le câble de 3 m environ, il n’est pas difficile de chercher une prise. La guirlande guinguette 20m s’avère être nécessaire pour les espaces plus larges. Grâce aux 40 douilles, environ, le jardin est à la fois éclairé et décoré. Il est également possible de faire un toit de lumières avec cette guirlande. Pour la salle de mariage ou les fêtes de village, il faudra des modèles encore plus longs.